Vous avez chez vous un fût d’huile qui ne vous sert plus à rien. Mais au lieu de le jeter, vous aimeriez l’utiliser pour créer quelque chose. Vous envisagez d’ailleurs de transformer le fût d’huile en bar. Mais avant de vous lancer, vous avez besoin de savoir comment procéder. À travers notre article, vous allez découvrir toutes les étapes à suivre pour transformer un fût d’huile en bar.
Les matériels qu’il vous faut
La première étape que vous devez compléter pour transformer un fût d’huile en bar stylé et confortable. C’est de rassembler tout ce dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet. En plus du fût d’huile, vous aurez besoin d’un modèle pour vous inspirer. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce baril bar orange hermès pour créer votre bar à vous. En plus du modèle d’inspiration, il faudra aussi divers outils comme :
- Une meuleuse et une perceuse à vis.
- Du mastic, de la charnière ou encore de la jointure.
- Une ponceuse, de la peinture ainsi que du vitrificateur.
- Du bois.
- Un marqueur.
Le choix de la peinture doit se faire en fonction de vos goûts et préférences. Mais vous devez aussi vous orienter en vous basant sur la décoration de la pièce où le bar sera installé. De cette manière, non seulement votre fût d’huile en bar pourra s’intégrer aisément à la pièce. Mais il sera également à votre goût.
Transformer le fût d’huile en bar
Après avoir rassemblé tous les matériels dont vous avez besoin pour réaliser un bar stylé et confortable avec le fût d’huile que vous avez. Vous allez entamer la réalisation de votre projet. La première chose à faire est de marquer l’emplacement de la porte de votre bar. Pour cela, vous allez prendre un marqueur avec lequel vous allez dessiner sur le fût la porte du bar. Une fois que c’est fait, vous allez placer le fût à terre et bien le stabiliser.
À l’aide de la meuleuse, vous allez découper la porte que vous avez dessinée. Pour éviter de vous blesser pendant que vous travaillez, vous allez poncer les bords de la porte et de son ancien emplacement avec la ponceuse. Cette étape vous permettra aussi d’éliminer les traces de peintures et de rouille sur le fût d’huile. Vous allez ensuite mettre de côté le fût et prendre le couvercle du fût ainsi qu’une plaque de bois pour fabriquer le haut du bar. Vous allez d’ailleurs utiliser le couvercle du fût pour découper la plaque de bois qui va prendre sa place et de la base de votre ainsi que les étagères et la base du bar. Et quand c’est fait, vous allez placer les charnières sur leur emplacement ainsi que les jointures. Ainsi, le bar pourra s’ouvrir et se fermer facilement.
Finaliser votre bar
Une fois que vous avez réussi à mettre sur pied votre bar en fût d’huile. Vous allez finaliser votre projet en le peignant. Veillez à peindre toutes les parties du fût d’huile pour que le résultat soit impeccable. Et assurez-vous de laisser le bar dans un endroit bien aéré pour que la peinture puisse bien sécher. Quand c’est le cas, votre fût d’huile en bar stylé et confortable est prêt.