Comment utiliser une visseuse sans fil ?

Nombreuses sont les utilités d’une visseuse sans fil. Si de nombreux utilisateurs se lancent dans son usage, c’est qu’elle présente de nombreux avantages intéressants. En plus d’être légère et compacte, celle-ci se montre très facile d’usage. Néanmoins, des techniques sont tout de même à respecter. Dans ce présent guide, trouvez comment œuvrer pour bien l’utiliser.

Comprendre le fonctionnement d’une visseuse sans fil

Afin de savoir bien utiliser une visseuse sans fil, il convient de comprendre son principe de fonctionnement. Pour cela, sachez que cet accessoire dispose de nombreux éléments qui jouent des rôles bien spécifiques. Vous avez :

  • Le déclencheur est la partie qui prend la forme d’une arme à feu. C’est sur celui-ci que les commandes se font.
  • Le sélecteur de vitesse qui vous permet de choisir la vitesse de l’appareil. Dans la majorité des cas, celui-ci se présente sous la forme de cadran ou encore d’un commutateur numéroté.
  • Le sélecteur avant/arrière qui s’agit d’un mini-interrupteur. Ceci permet de faire avancer l’embout de l’appareil.
  • Le mandrin est la partie métallique qui assure le maintien de l’embout de la visseuse sans fil.
  • L’écran de sélection du sens de rotation
  • La bague de sélection du couple qui indique souvent la position de l’appareil

Certes, ce sont des éléments constitutifs de base. Ceux-ci varient d’un modèle à un autre et selon la technique adoptée par l’accessoire.

Procédez aux différentes vérifications

Si vous ne disposez pas encore de la visseuse sans fil qu’il vous convient, cliquez ici. Vous allez y trouver de nombreux modèles. Pour bien utiliser cet appareil, il ne faut pas sous-estimer les étapes de vérification.

Ainsi, il est nécessaire de commencer par la vérification de la présence d’un tuyau ou fil électrique. Il est nécessaire d’assurer que ceci ne passe pas sur la zone où vous allez travailler. Ensuite, vous devez vous protéger en mettant les différents accessoires de protection comme les gants ou encore les lunettes. À ce moment-là, vous pouvez procéder au réglage de la visseuse. Par précaution, cette étape ne se fait que lorsque l’outil est à l’arrêt.

Dans tous les cas, il est d’une grande importance de vérifier l’état de la batterie. Assurez-vous que celle-ci peut vous aider à terminer l’action. En principe, un témoin lumineux est à disposition pour indiquer l’état de charge.

Choisir les options qui vous convient

Une fois cela fait, vous pouvez procéder au choix des options nécessaires au type de travaux entrepris.

Pour commencer, il est d’une grande nécessité de choisir le sens de l’orientation en enfonçant le cran de droite ou celui de gauche. En maintenant ceci, vous allez constater que le mandrin se met à tourner. Sachez que le bouton du milieu vous sert à bloquer la gâchette.

Vous devez par la suite monter le porte-embout tout en maintenant enfoncé le bouton de gauche. À ce stade, vous devez tenir fermement le mandrin de votre main. Cela vous permet d’insérer en toute facilité le porte-embout. Il ne vous reste  ainsi qu’à mettre en place l’embout de votre choix. Dans tous les cas, il va vous falloir trouver le couple qui vous est adapté.