Nos astuces pour entretenir votre douchette pour WC

Vous avez opté pour la douchette pour WC pour vous essuyer et tournant le dos au papier de toilette. Vous avez fait le bon choix. C’est l’une des plus hygiéniques et écologiques pour se nettoyer les fesses après les selles. Mais avant de faire votre achat, il convient de savoir que ce système sanitaire moderne et sophistiqué nécessite un entretien régulier. Sinon, il s’use rapidement. Voici quelques conseils pour entretenir votre douchette pour WC.

Entretien d’une douchette japonaise

La douchette WC Japonais est un équipement sanitaire pour toilette très moderne et pleine de technicité. Elle dispose des boutons électriques pour vous permettre d’envoyer et d’arrêter l’eau après une toilette intime. Un confort assuré ! Outre sa praticité, elle vous permet également de devenir plus propre. Quoi qu’on dise, il est plus hygiénique de se nettoyer à l’eau que de s’essuyer avec du papier de toilette.

Seulement, il est indispensable d’entretenir sa douchette pour WC japonais. Comme elle est assujettie au calcaire, les fabricants y insèrent un filtre anticalcaire. Vous devez donc remplacer le filtre d’une douchette japonaise régulièrement, environ tous les six mois. Ensuite, il convient de nettoyer la douchette et ses buses à l’aide de vinaigre blanc. Pour ce faire, posez le produit sur la partie à nettoyer pendant quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

Entretien des surfaces de contact des douchettes Japonaise

On sait que les WC Japonais possèdent des fonctionnalités électroniques. Et vous l’aurez compris, les éléments électroniques sont fragiles et très vulnérables aux poussières et aux agressions extérieures. Pour cela, il est judicieux de désinfecter les surfaces de contacts d’une douchette pour WC Japonais très régulièrement. Pour le maintien du confort lors de l’utilisation, il est conseillé de réaliser cet entretien plusieurs fois par semaine.

  • Il faut entretenir l’intérieur de la cuvette de la douchette japonaise. Utilisez une brosse spéciale toilettes. Mais avant tout, utilisez un produit désinfectant à base de chlore. Évitez d’utiliser un accessoire métallique pour le nettoyage de la cuvette de votre douchette pour WC pour ne pas l’endommager.
  • Désinfectez le tableau de commande lors de l’entretien de l’abattant du WC Japonais. Comme les éléments électroniques sont très fragiles, il est recommandé d’utiliser une solution désinfectante non agressive.

Procédure d’entretien d’une douchette pour WC classique

Ce n’est pas seulement les WC Japonais qui ont besoin d’un entretien régulier, mais les douchettes pour WC classique également. Bien qu’elles soient mécaniques, elles doivent être entretenues pour qu’elles puissent vous accompagner durant des années. Le mieux est de choisir une douchette pour WC en inox. Pour cause, les équipements en métal chromé sont lisses et faciles à entretenir. Ils ne craignent pas non plus l’humidité, car l’inox ne rouille pas.

Pour entretenir une douchette pour WC en inox, il faut d’abord dévisser l’aérateur. Cela vous permettra de laver facilement l’intérieur de l’aérateur. Ensuite, enlevez du corps la douille et les joints. C’est pour vous de vérifier l’intégrité des joints. Il faut savoir que la gâchette de la douchette pour WC présente une certaine résistance lorsque les joints se frottent. Remplacez la douille dans le corps de la souchette. Enfin, revissez l’aérateur.