Quel type de verre pour le whisky ?

Le whisky est un spiritueux qui séduit de nombreux amateurs, non seulement les hommes, mais aussi les femmes. Si vous faites partie de ceux qui apprécient cette liqueur, le verre de whisky doit être l’accessoire à avoir dans votre vaisselier. Mais au moment de l’achat, il faut savoir qu’il en existe de nombreuses formes, mais également de tailles différentes. Il peut être difficile de trancher. Pour vous aider, voici quelques types de verres pour le whisky.

Le verre à whisky tumbler

Le mot « tumbler » ne vous dit rien qui vaille ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Toutefois, vous l’avez déjà sûrement déjà vu quelque part, surtout si vous avez l’habitude de boire du whisky à l’extérieur, dans un bar, chez vos amis.

Pour vous rafraîchir la mémoire, il s’agit d’un verre à la forme large bien campé sur ses petites fesses où résonnent les glaçons. Celui-ci est favorable à la dégustation d’un cocktail sec comme un single malt. Si vous envisagez d’utiliser un verre à whisky tumbler, pensez à boire des spiritueux comme le old fashioned.

Le verre à whisky tulipe

Les verriers ne manquent pas d’imagination pour séduire les consommateurs et surtout pour permettre aux amateurs de whisky d’apprécier du goût en bouche au goût de vivre, en solo, en famille ou entre amis. Ce n’est pas la cerise sur le gâteau, mais plutôt la crème de la crème du verre à whisky : le magnifique verre tulipe. Pour les fleuristes, ils connaissent très bien la beauté des fleurs tulipe rouge.

Que vous soyez amateur de whisky ou non, ce verre vous séduira à coup sûr. Il est très propice à la dégustation, mais pas seulement. Le verre à whisky Tulipe se démarque par sa forme qui lui est propre : large en bas et étroite en haut. Les verriers n’ont pas choisi ce format par hasard. Avec une telle forme, on obtiendra une meilleure restitution des arômes. Vous vous demandez quel whisky boire avec ce verre. Vous l’aurez compris, il est utilisé pour des bières maltes aux arômes riches.

Verre à whisky à pied et sans pied

Il existe deux principaux types de verre de whisky quant à leur apparence :

  • verre à whisky à pied
  • verre à whisky sans pied

Ils ont chacun leurs particularités. Tout dépend généralement de vos goûts et préférences. Quand même, il faut savoir que la forme d’un verre de whisky joue un rôle non négligeable dans la dégustation du spiritueux.

Les verres sans pied s’inscrivent comme le grand classique. Comme avantage, ils se renversent tout seuls que très rarement. Le verre à vin sans pied tient parfaitement sur la table. Seulement, il est moins ergonomique. Mais si vous cherchez un verre pour whisky très esthétique, optez pour le verre à whisky à pied. Outre son design, il vous aide aussi à jouir pleinement de la richesse du whisky pur malt. Grâce à son pied, cet accessoire évite que vous réchauffiez le verre avec votre main.