Les Portes bonheur japonais les plus populaires

Savez-vous qu’au Japon, on peut trouver différents modèles de porte-bonheurs ou d’engimono ? Ces accessoires se diffèrent en fonction de la croyance et du domaine de vie de chacun. Avant de choisir le porte-bonheur qui est adapté à vos besoins, il est important de commencer par en savoir plus sur ce sujet. Voici donc quelques listes de porte-bonheurs les plus populaires au Japon.

Le Maneki-Neko ou le chat japonais

Commençons donc par le Maneki-Neko ou le Chat japonais. Celui-ci est considéré comme le porte-bonheur le plus populaire au Japon. D’ailleurs, il est très connu pour sa puissance exceptionnelle. Ce chat japonais symbolise :

  • la réussite
  • la richesse
  • la chance
  • l’abondance.

C’est un engimono qui existe en différents coloris. Le modèle en rouge est en mesure de renforcer votre santé.

Un Maneki-Neko en noir vous protège des agressions. En optant pour le blanc, vous profitez d’un protecteur très puissant. Celui qui est en rose vous permet d’améliorer votre relation amoureuse. Pour ce qui est du modèle doré, il symbolise la richesse. Vous devez aussi tenir compte de sa patte. Si le Maneki-Neko lève la patte droite, cela veut dire qu’il porte chance. Si c’est la patte gauche, il ne manquerait pas d’attirer la fortune. S’il lève les deux pattes, il est en mesure de vous protéger des personnes malveillantes. 

Le Daruma ou les poupées japonaises

Après le Maneki-Neko, on peut également citer le Daruma. C’est comme une sorte de poupées japonaises réalisées à partir de papier mâché. Ce porte-bonheur japonais est très réputé, car il est tout à fait en mesure de vous aider à réaliser vos vœux. Il est important de vous faire savoir que ces poupées sont vendues sans yeux. Mais, sachez qu’il y a une raison à cela. Une fois que vous avez trouvé le modèle adapté à vos besoins, vous devez faire un vœu. 

C’est après que vous allez dessiner au marqueur noir une première pupille dans l’œil du Daruma. Si vous avez réalisé votre vœu, c’est à ce moment-là que vous allez remplir l’autre œil. Bien évidemment, cet engimono dispose de différentes symboliques. Vous devez choisir en fonction de sa couleur. Le rouge vous permet de développer votre commerce. Le violet peut vous aider à favoriser votre santé. Le jaune symbolise la richesse. Quant au blanc, cette couleur vous permet de trouver une vie stable.

Les planchettes en bois

Il y a également les Ema qui sont des porte-bonheurs très réputés au Japon. Ce sont des plans de prières. On peut les trouver dans les sanctuaires Shinto. C’est sur ces planchettes en bois que vous allez écrire vos vœux les plus chers. Une fois que c’est fait, vous pouvez ensuite les accrocher dans le temple. Cela afin que le dieu japonais puisse exaucer vos vœux.

Sachez que vous pouvez tout à fait écrire ce que vous souhaitez sur ces plaques en bois.   Si vous avez besoin de protection pour votre famille, d’amélioration pour votre santé ou de trouver un nouveau travail, rien ne vous empêche de miser sur l’usage de ce porte-bonheur japonais.