Comment habiller un escalier en colimaçon ?

Qu’il se positionne à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, l’escalier doit être bien habillé. Pour l’escalier en colimaçon, un revêtement de qualité lui apporte plus de décoration. Alors, il est nécessaire de choisir le bon matériau pour affiner son allure.

Un habillage en carrelage

Le carrelage fait partie des meilleurs matériaux qui servent de revêtement pour les escaliers. Spécialement pour les modèles d’escalier en colimaçon, le carrelage est une solution qui favorise la solidité de l’ouvrage dans son ensemble. Avec son élégance, le carreau se décline sous toutes les formes. Pour le carrelage de votre escalier, vous pouvez donc choisir :

  • Le carrelage en terre cuite qui est une idée à la fois pratique et écologique
  • Le carrelage en pierre naturelle qui peut avoir une structure en marbre ou bien en granite

Ces solutions sont très onéreuses donc elles sont privilégiées par les utilisateurs. Pour simplifier le choix du modèle de revêtement pour votre escalier, vous pouvez ce site là. En plus des idées d’habillage pour les escaliers, d’autres objets décoratifs et des accessoires sont également présents. Toute sélection de revêtement d’escalier est disponible pour renforcer la qualité de votre installation.

L’imitation bois, très astucieuse

Si votre escalier en colimaçon dispose d’une structure en béton, pour son revêtement, vous pouvez parfaitement choisir l’imitation bois. Avec ce dispositif, vous pouvez apporter une touche simple, mais authentique à l’ouvrage. L’imitation bois est devenue une solution qui attire de nombreux usagers. Il n’y a pas que la présentation de l’escalier qui est améliorée par ce type de revêtement. La décoration de la maison aussi peut se distinguer avec une telle option. En plus, garder ce côté naturel de votre escalier qui n’est même pas en bois.

Le choix de l’habillage de l’escalier dépend en grande partie du budget que vous disposez. Le marché propose une grande variété de matériaux que vous pouvez utiliser pour apporter une belle image à votre escalier en colimaçon. Mais avec l’imitation, vous n’êtes pas obligé de dépenser toute une fortune. Le prix de ce type de revêtement peut convenir à tous les budgets. C’est son point fort si vous voulez le comparer avec les autres produits de revêtement d’escalier. Il ne craint pas l’eau ni les divers chocs pouvant désaltérer sa texture.

Le choix de l’enduit de béton

Pour ceux qui veulent garder cet aspect brut de leur escalier en colimaçon. Il y a l’enduit de béton qui est parfait pour un habillage de qualité de l’installation. Le béton ciré peut vous aider à revêtir d’une manière plus naturelle votre escalier. Pour la couleur, vous pouvez opter pour différentes nuances de gris.

L’enduit de béton est surtout utilisé pour parfaire la qualité de l’escalier en colimaçon. Il lui apporte plus de résistance surtout si l’ouvrage est utilisé avec une certaine intensité. Donc ce type de revêtement associe robustesse et imperméabilité de l’escalier. L’enduit promet plus d’assurance à votre escalier tout en lui offrant une grande longévité.