Comment créer une décoration vintage années 80 ?

Papier peint, couleurs chaudes, décoratifs imposants… la décoration actuelle ressemble à celle des années folles. Le style actuel comprend même des sous-catégories, entre le vieux et le remis à neuf, pour le meilleur des mondes. De quoi émerveiller ! Comment donc créer une déco vintage années 80 ?  

Puiser l’inspiration sur internet

Internet est le meilleur endroit où puiser l’inspiration si jamais elle venait à manquer. En effet, il ne suffit pas de vouloir changer de décoration, il faut se mettre au travail. Tout commence donc par des recherches sur le web, via le mot clé « décoration vintage ». Plusieurs sites et photos devraient apparaître, lesquels vous mèneront à la caverne d’Alibaba. Vous pouvez ainsi lire des articles sur le sujet et même commander des meubles en ligne.

Cette étape est la première à faire, la partie obligatoire du changement. Vous devriez déjà avoir des idées bien en place, mais vous allez les enrichir avec les résultats de recherche. Le but est donc de trouver de nouvelles idées, de meilleures idées et de créer votre propre style vintage.

Acheter des meubles et décoratifs façon années 80

Si vous en avez les moyens, vous pouvez juste acheter tous les meubles et accessoires. Ensuite, vous pouvez recréer votre design d’intérieur. Comment faire ?

  • Achetez des meubles neufs, mais des modèles années 80,
  • Choisissez des couleurs chaudes : jaune moutarde, bleu, rouge, blanc, gris foncé ou autre ;
  • Optez pour des accessoires en fer ou en mélamine (c’est une meilleure alternative au plastique surtout côté finition) ;
  • Mettez votre touche personnelle avec des objets modernes en raccord avec le thème vintage.

Si vous ne savez pas encore comment faire, jetez un coup d’œil sur ce site-là. Il propose plusieurs accessoires et articles vintages.

Refaire une déco DIY façon années 80

Vous pouvez refaire votre déco. Cela reviendra moins cher et vous vous amuserez aussi. Vous serez même seul à décider de ce qui va être réutilisé, jeté ou retravaillé. En plus, les déco DIY sont faciles à créer. Vous pouvez ainsi peindre un vase et lui donner une nouvelle couleur, par exemple. Vous pouvez acheter des rideaux jaunes ou bleu vert. Vous pouvez encore concevoir des meubles personnalisés et reprendre le style vintage à votre manière.

Pour trouver l’inspiration, internet toujours. Des conseils déco vintage et des centaines d’exemples sont accessibles sur les plateformes spécialisées. Les vieux films ou les photos de vos parents lorsqu’ils étaient encore enfants devraient aussi vous aider.

Demander de l’aide auprès d’un professionnel

Pour créer une déco vintage 80, il n’y a rien de plus rapide et de plus facile qu’un professionnel. C’est une belle option si vous n’avez pas une âme d’artiste ou si vous manquez de temps pour les travaux. Le résultat peut dépasser vos espérances si vous appelez un expert du vintage.

Évidemment, cela coûtera plus cher, mais vous ne le regretterez pas. C’est même la garantie d’un travail bien fait et d’une réalisation sur mesure si vous pensez ne pas y arriver seul.