Comment choisir une cheminée bioéthanol pour un salon style industriel ?

La cheminée bioéthanol est connue et appréciée pour son esthétisme. Elle est classée dans la catégorie « cheminée décorative » grâce à ses éléments de chauffage beaux et esthétiques. Le style industriel est une décoration qui met en avant de mobilier brut et des couleurs neutres comme le gris, noir et marron. Sa particularité réside surtout dans les couleurs et les matériaux utilisés. Comment choisir une cheminée bioéthanol pour votre salon industriel.

Le type de cheminée à installer

Dans un salon industriel, une cheminée bioéthanol fait intégralement partie des éléments décoratifs. Il peut être posé sur une table en fer ou sur une console pour servir un surplus de décoration. En prenant un modèle avec des couleurs neutres, il se marie parfaitement au style de votre intérieur. Ce type de cheminée est à plébisciter si votre salon est plus petit.

  • Une cheminée bioéthanol mural est la plus courante. Cependant, pour ne pas vous éloigner du style industriel, il est conseillé de bien choisir sa couleur. Il peut être l’élément qui apporte un peu de modernité dans l’ensemble de décoration.
  • Une cheminée sur pieds est la plus adaptée à ce style. En effet, son pied peut être conçu avec des matériaux bruts qui conviennent à ce type de style. Ce modèle s’intègre parfaitement à une petite ou moyenne surface.

Les matériaux de la cheminée

Le matériau de votre cheminée prend une place importante dans la décoration d’un salon industriel. Il lui donne un esthétisme et un design exceptionnel. Si vous voulez apporter une petite touche naturelle et rustique dans votre intérieur, il est conseillé de choisir une cheminée bioéthanol en bois. Certaines personnes optent pour les modèles en fer ou en béton pour ne pas s’éloigner du thème industriel.

Côté forme, vous avez un grand choix de modèles. Les plus courants sont les cheminées rondes, ovales ou rectangulaires. Si vous voulez accentuer le design de votre salon, vous pouvez opter pour une cheminée en forme de vague ou un modèle avec un effet sculpture. Pour éviter un contraste, ne vous éloignez pas trop des formes déjà présentes dans votre salon. Vous ne devez pas sacrifier l’harmonisation.

La couleur de la cheminée

Les couleurs de prédilection sont le noir, le marron et le gris si vous tenez à garder le côté industriel. Cependant, rien ne vous empêche d’apporter un peu de touche de modernité dans votre salon. Une cheminée en alu et en inox blanc peut trouver sa place dans votre salon. Il le rend moderne avec un peu de subtilité.

En plus des détails concernant l’apparence de votre cheminée, vous n’en devez pas également faire l’impasse sur les critères techniques. La capacité de brûler, son coût de fonctionnement et son prix d’installation sont des facteurs à prendre en compte après l’esthétique du brûleur. Si vous prenez un brûleur à allumage classique manuel, le prix est différent. Prenez en compte également de la marque de votre cheminée, prenez uniquement les modèles d’une marque sérieux proposant un niveau de sécurité plus important.