Comment accrocher un porte papier toilette au mur ?

Les portes papier toilette murales sont connues pour être très pratiques. Ils permettent aux papiers hygiéniques d’être faciles d’accès. Pour que cet accessoire puisse se fixer correctement sur le mur, il doit être bien accroché. Voici les solutions pour assurer la fixation de votre dérouleur de papier toilette.

Trouver le bon emplacement

Avant de procéder à la fixation d’un porte papier toilette au mur, il est important de trouver le bon emplacement. Il est nécessaire que cet accessoire s’accède en toute aisance sans faire le moindre effort. Pour cela, une certaine distance et une hauteur sont à respecter.

Votre support  de papier toilette doit se trouver  à au moins 15 cm du bord de la cuvette des toilettes. Pour la hauteur, il doit être à 50 cm de cette largeur. C’est bien évidemment la mesure à prendre aussi bien pour les toilettes standards que celles destinées aux handicapés.

Cet accessoire doit dans tous les cas se trouver à côté des toilettes, soit sur la gauche ou la droite de celles-ci. Le choix de cela dépend bien évidemment en grande partie de la grandeur du sol. Outre cela, sachez qu’un porte papier toilette ne doit en aucun cas se trouver sur le sens opposé des toilettes ni dans leur dos.

La fixation par perçage au mur

Pour la fixation de ce support comme ce porte papier toilette au mur, vous avez 2 choix à votre disposition : soit en perçant le mur soit en le collant directement sur le mur. Pour la première technique, la possession d’une perceuse est nécessaire.

Si vous avez un mur placo pour mettre en place votre porte papier toilette, vous ne devez pas utiliser un perforateur. Ce dernier a tendance à abîmer ce genre de mur. Les mèches de perceuse à utiliser ne doivent pas être solides. Celles en bois peuvent bien entendu faire l’affaire. Ce qui n’est pas cas pour les murs pleins comme :

  • Les briques
  • Les carreaux
  • Les plâtres
  • Les bétons
  • Les parpaings

Le support de papier toilette est à placer sur le mur pour marquer le trou à réaliser pour sa fixation. À savoir que cette dernière se fait par des vis de type cruciforme. Il ne vous reste ainsi qu’à fixer l’accessoire en bien vissant ces derniers. Si besoin, faites-vous aider par une autre personne pour assurer la planéité de votre support de papier toilette.

La fixation par collage

Outre la fixation par perçage, il vous est possible de mettre un porte papier toilette au mur à l’aide d’une colle spécifique. La réalisation de cette méthode n’a rien de compliqué. C’est en effet une méthode qui évite de percer votre mur. Il y a aussi la technique de la ventouse qui est pratiquement appréciée par la facilité de sa manœuvre. Elle se met facilement en place sur une surface plane et lisse comme le carrelage. Par contre, si celle-ci présente des irrégularités, la pose d’une vitre est nécessaire.

Si vous ne vous sentez pas de taille pour la réalisation de ce procédé, il est sage de demander de l’aide soit à une connaissance ou à un professionnel en la matière.